S'adapter
aux besoins

De nouveaux besoins, signifient de nouveaux projets pour aider les chercheurs d'emploi à trouver leur place dans le monde du travail.




ICTA, un programme qui s'adresse spécialement aux 55 ans et plus

Prochain groupe : Septembre 2018

Initiative Ciblée pour Travailleurs Âgés ( ICTA ) pour 55 ans et plus est un programme qui désire se repositionner face au marché de l'emploi. Vous êtes sans emploi et vous habitez Brome-Missisquoi ou La Haute-Yamaska, alors ce programme est pour vous !

Ce programme a une durée de 12 semaines. Les activités sont réparties comme suit :

4 semaines : Réflexion professionnelle. « Quelle est ma place dans le monde du travail. »

8 semaines : Mise à jour des compétences :

  • Informatique
  • Anglais / Français
  • Secourisme en milieu de travail (RCR)
  • Rencontres d’employeurs

Accompagnement en recherche d’emploi : CV, lettre de présentation, pratiques d’entrevues…

Important : Sous réserve d’une évaluation de Services Québec, vous pouvez bénéficier d’une allocation de participation. Les places sont limitées, faites-vite.

Prochain groupe : Septembre 2018






Placement assisté pour 35 ans et plus

Placement assisté est un projet parrainé par le SEMO de Granby et région. Ce nouveau projet s’adresse à des personnes sans emploi, âgées de 35 ans et plus, capables d’occuper un emploi immédiatement et plus particulièrement aux finissants d’une formation financée par Services Québec.

Ce service facilite également l’arrimage entre les chercheurs d’emploi et les entreprises et ce, dans leur domaine d’études finalisé. Pour ceux qui ont de la difficulté à mettre en pratique les techniques de recherche d’emploi et l’identification d’employeurs en lien avec la formation complétée.